Découvrez la formation

« Mettre en lumière les qualités de chaque individu »
Votre formation sur mesure
Make your smile alive pourrait se traduire « Donnez de la crédibilité à votre sourire » ou « Donnez du sens à votre sourire ». En effet, lorsque l’on pense à prestation d’accueil, on pense immédiatement et instinctivement au « sourire ».
Oui, c’est bien, mais un sourire ne suffit pas. Il n’est que la face visible de l’Iceberg. Le sourire à l’accueil et quel que soit le type d’accueil, cache de très nombreuses
connaissances techniques. Forte de toutes mes expériences ( 28 années) dans le domaine de l’accueil, je mets aujourd’hui au profit des écoles ou organismes de formation, et bien sûr aux personnes en recherche d’emploi et/ou en reconversion professionnelle, toutes mes connaissances du terrain, ma polyvalence et mes facultés d’adaptation afin de former, diriger, encadrer et accompagner de futurs chargés d’accueil, qu’ils soient destinés au domaine aéroportuaire, à l’accueil en entreprise, l’accueil administratif, la conciergerie l’entreprise et bien d’autres postes. C’est ce que je nomme le domaine de l’hôtessariat. Par ailleurs, je propose mes services de coach dans l’accompagnement à la recherche d’emploi et à l’entretien d’embauche (CV/Entretien téléphonique/Entretien en visio-conférence/Entretien en présentiel).
Une formation adaptée à tous les métiers de l’accueil
Chargé d’accueil, Standardiste, Chargé d’accueil en milieu hospitalier, Hôte et hôtesse évènementiel, Réceptionniste/Chargé d’accueil en hotellerie, Agent d’escale-hote ou hotesse au sol, Secrétaire médicale, Hôte ou hôtesse de caisse, Hôtesse ou hôte de vente, Customers services/accueil parc d’attraction…
Outils et supports pédagogiques
Entretiens & Coaching
Entretien individuel de motivation, entretiens en début et en fin de formation, coaching individuel…
Masterclass
Cours et formation dispensé notamment via des masterclass en webinaire (Outil utilisé : Zoom)
Tests & Quiz
Test de connaissances en début de formation et à chaque fin de séquence, test global de fin de formation et nombreux Quiz
Média
Formation via divers média : images, vidéos, podcast, présentation power point et via mon site !
Jeu de rôle
Organisation de jeu de rôle en webinaire afin de se mettre en situation réelle. (Outil utilisé : Zoom)
Programme de la formation
Séquence 00
Entretien individuel
Faisons connaisance ! Quel est ton projet ? Quel est ton degré de motivation? (durée 1h)
Séquence 01
L’hôtessariat
Pourquoi parle-t-on d’hôtessariat ? Découvrez tous les métiers de l’accueil
Séquence 02
L’image
L’importance de l’image, l’importance de la présentation, le code vestimentaire…
Séquence 03
Les qualités des métiers de l’hotessariat
Les compétences nécessaires et indispensables
Séquence 04
Les techniques d’accueil
Les techniques et codes de l’accueil physique et téléphonique. Les techniques d’accueil des personnes en situation de handicap.
L’accueil avec la COVID-19
Séquence 05
La communication
La communication verbale, non-verbale et écrite
Séquence 06
L’anglais d’accueil
Technique d’accueil physique et téléphonique
Communication verbale et écrite
Séquence 07
Les prestataires de services
Le mécanisme des prestataires de services.
Comment travailler pour un prestataire de services ? Quel positionnement adopter ?
Séquence 08
Le positionnement juste
Les interdictions, le positionnement, l’attitude, le savoir-vivre, le savoir-être
Séquence 09
Gestion des obstacles
Gestion de conflits, gestion du stress…
Modules supplémentaires
Les spécificités / spécialités
La conciergerie d’entreprise, l’accueil administratif, laccueil événementiel, l’accueil en hotel (réception) et l’accueil en aéroport (agent d’escale)
Préparation à l’entretien d’embauche
Établir un CV qui marque sa différence. Préparation au premier entretien téléphonique.
Préparation à l’entretien en visio conférence et en présentiel
Coaching individuel
Soutien personalisé et aide à la recherche d’emploi avec mise en situation


Retrouver les questionnaires
Retrouvez tous mes conseils sur l’accueil et la prestation, apprenez en plus sur ce secteur d’activité grâce à des astuces de qualités et obtenez des conseils expérimentés et des exemples issus de situation réelle.
Vous êtes une entreprise ?
Questionnaire : Vous êtes un entreprise ? Vous cherchez une prestation ?Chargement…
Vous représentez une école ou un organisme de formations ?
Questionnaire : Vous représentez une école ou un organisme de formations ?Chargement…
Vous êtes un prestataire de service ?
Questionnaire : Vous êtes un prestataire de service ?Chargement…